08.11.2018
Janie

Ça faisait 7 ans que j’étais avec Fred quand il décédé. Il avait un petit problème cardiaque, mais il était suivi. J’étais à 39 semaines de grossesse quand une nuit, je me suis réveillée et je l’ai trouvé à plat ventre sur le divan. On s’est rapidement rendus à l’hôpital, mais il n’y avait pu rien à faire... Là, j’ai vraiment commencé à pleurer et j’ai pris conscience de ce qui était en train de se passer. Je me rappelle que ma mère m’a bercée. Je savais pas quoi dire à mon fils de 2 ans. Je savais pu rien… Le sentiment de vide était profond, j’avais de la misère à respirer.
Avant de revenir à la maison, j’ai dû aller voir le gynécologue... tout le monde avait peur que j’accouche, mais moi je voulais pu accoucher. J’avais jamais imaginé ma vie sans Fred... J’ai finalement accouché de ma fille Béatrice 5 jours après les funérailles. J’ai eu peur de pas aimer mon bébé, mais c’était juste une peur parce que je l’aime tellement cet enfant-là. Après mon accouchement, j’ai voulu avoir un suivi psychologique dans un CLSC, mais y’avait pu de place. J’ai trouvé ça déplorable…En mars dernier, j’ai planté et j’ai fait une dépression. Je mangeais pas beaucoup, je faisais des crises de panique et de l’anxiété. Je paniquais d’avoir à tout gérer toute seule. T’sais, des fois, j’aurais juste aimé avoir un petit 20 minutes à moi entre le souper et les bains.
Mon médecin de famille a insisté pour que je prenne de la médication…je me sens mieux depuis les antidépresseurs. Ça m’a donné le petit coup de pied que j’étais pu capable de donner. Ce que je trouve difficile, c’est que dans la morte subite, y’a pas de réponse. Mais j’ai une belle naïveté de croire qu’il y a toujours du beau et que je vais être bien. Je suis quand même une personne optimiste, je pense que c’est ça que Fred aimait de moi. Je réapprends tranquillement à me connaître comme femme et aujourd’hui, je me souhaite des choses plus simples…
-
Deuil-Jeunesse
Si un membre de votre famille est décédé ou malade et que vous souhaitez obtenir de l'aide pour bien accompagner vos enfants, vous pouvez vous rendre sur le site de Deuil-Jeunesse.
Vous avez aimé ?
- Partager le témoignage
- Afficher les commentaires